Rechercher dans ce blog

Faut-il réserver son matériel de ski sur Internet ?

Alors que l'offre s'étoffe et que la plupart des magasins de ski proposent la location en ligne, distinguons les avantages et les inconvénients de chaque mode:

Avantages de la location en ligne / inconvénients de la location en magasin

  • Si la location de ski est proposée en option avec un séjour, comparez avec le prix d'un loueur, à minima sur Internet.
  • Le prix: si il est généralement moins cher de réserver sur Internet, attention car certains prix peuvent être imposés pour chaque station par le réseau de location auquel il appartient, et il peut être plus avantageux de louer directement via le loueur par téléphone ou par son site internet personnel !
  • Le paiement est effectué avant le séjour et vous permet d'étaler les frais de votre séjour dans le temps

Avantages de la location en magasin / inconvénients de la location sur internet

  • Le matériel: lorsque vous réservez sur internet, souvent vous est proposé un matériel d'une certaine catégorie. Vous ne découvrirez souvent votre ski, sauf demande spécifique, qu'au moment du retrait du matériel. N'hésitez pas à demander au loueur un modèle particulier.
  • L'emplacement du magasin: lorsque vous réservez sur internet, ne tenez pas compte que du prix et du nom de la station, veillez à surveiller l'emplacement du magasin dans la station, quand ce n'est pas à proximité de la station !
Globalement le niveau de service sera le même, mais retenez qu'à réservation discount, vous pouvez bénéficier d'une prestation discount.

Notre conseil: 

Réservez à l'avance, sur le site internet du magasin et non d'un réseau, ou par téléphone à défaut de site interent. Ainsi vous permettez au magasin de connaître à l'avance le stock de skis dont il aura besoin et il vous attribuera paire de skis, bâtons et chaussures, snowboard ou tout autre matériel. En n'ayant pas réservé via un réseau vous supprimez une commission perdue par le loueur et à même prix il en sera plus accueillant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire